Intervention de JF Martins au Conseil de Paris : « M le Maire, aurez-vous l’audace de faire un référendum local? »


Lors du Conseil de Paris du 19 juin, le conseiller Modem Jean-François Martins a interpellé le Maire de Paris concernant l’avenir de la Tour Triangle. Principaux points de son intervention :

1) Les conditions financières de l’accord avec Unibail sont opaques, comme l’ont montré les révélations du Canard Enchaîné (lien)
2) L’opposition des habitants concernant le projet Triangle est très forte : 82% des observations portées sur le registre du commissaire enquêteur sont défavorables (lien)
De plus, l’intérêt général de la Tour Triangle n’est pas démontré selon le Commissaire enquêteur (lien)
3) Le projet ne fait même pas l’unanimité auprès des organisateurs de salons, dont le Salon de l’Automobile, le Salon Batimat et le Salon de l’Agriculture (lien).

Il conclut : « Auriez vous l’audace monsieur le Maire dans ce contexte de soumettre ce projet de tour à un référendum local des parisiens, seul outil démocratique face à une telle modification du cadre de vie des parisiens ? » 

A entendre la réponse du Maire de Paris, l’audace ne sera pas au rendez-vous

Une intervention à retrouver en intégralité sur ce lien et en vidéo sur ce lien : positionner le curseur à 6h24min30s)

 

 

 

 

 

 

Rappel : le Collectif contre la Tour Triangle se veut apolitique mais soutient les initiatives de tous bords qui apportent un regard critique vis-à-vis de l’Opération Triangle.

Ce contenu a été publié dans Concertation, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.