Le Canard enchaîné dénonce le financement de la Tour Triangle !


Cette semaine dans  : 

canard-enchaine-projet-triangle-tour-triangle

Le Canard enchaîné du 6 juin 2012 fait des révélations fracassantes sur les conditions financières accordées par La Mairie de Paris au promoteur immobilier Unibail-Rodamco. Le terrain prévu pour accueillir la Tour Triangle appartient à la Ville de Paris. La Ville a donc dû déterminer le montant du loyer pour 80 années. Selon le Canard enchaîné, la ville a commandé des expertises à 2 cabinets différents (Atisreal et Vif Expertise).  Atisreal a estimé le loyer à 9 à 13 millions d’euros,  Vif Expertise l’a estimé à 3 à 6 millions. La Mairie de Paris aurait alors demandé une 3ème estimation à Vif Expertise en 2010 qui a évalué alors le loyer… à seulement 2,2 millions d’euros ! C’est seulement sur la base de cette dernière estimation que Unibail-Rodamco a signé l’accord avec la Mairie de Paris. D’autres clauses très favorables à Unibail ont été incluses dans le contrat…

 

… notamment : le loyer total qui ne pourra dépasser 6,3 millions d’euros et l’indexation du loyer maximal sur la moitié de la hausse des prix pendant 80 ans !! (Edit du 03/2013)

… à retrouver intégralement dans le Canard Enchaîné du mercredi 6 juin 2012.

A lire aussi…
Idée fausse n°9 : « la Tour Triangle ne coûtera rien au contribuable parisien »
Delanoë accorde un loyer au rabais au promoteur de la future Tour Triangle
Article paru dans le Canard Enchaîné du 16 novembre 2011.

Tour Triangle - conditions financières

Ce contenu a été publié dans Actualités, Idées fausses, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.