Le Conseil de Paris délibère ce mardi 12 février sur une modification du PLU du Parc des Expositions

PLU Porte de Versailles

Communiqué de presse du Collectif contre la Tour Triangle

Oui à la modernisation de Parc des Expositions, non à la Tour Triangle 

Les 11-12 février 2013, le Conseil de Paris ne vote pas la Révision simplifiée du PLU pour la Tour Triangle. Il ne délibère que sur une modification du PLU pour « moderniser » le Parc des expositions. Le Collectif contre la Tour Triangle a une position neutre quant à un projet de centre de congrès, d’hébergement hôtelier et de commerces associés.

En revanche, il juge que les travaux de démolition-construction du Hall 1 constituent toujours une menace pour le « positionnement concurrentiel du site, en particulier au niveau européen ». C’est, entre-autres, la vitrine des grands constructeurs automobiles français qui va être amoindrie, au moment où ceux-ci sont en grande difficulté. Des partis politiques manifestent désormais contre la Tour Triangle, notamment le Modem, les EELV, « Debout la république » et le Parti de gauche.

Elle est un élément clé, un totem pour la communication de la Mairie de Paris, qui ouvre la brèche à un urbanisme de tours de bureaux dans Paris intra-muros. Comme dans son communiqué du 8 décembre 2012, le Collectif réaffirme que la Tour Triangle est contraire à l’intérêt général à tous points de vue.

Patrice Maire
Collectif contre la Tour Triangle
Associations ADAHPE, AP15, Jeunes Parisiens de Paris, Monts 14, SOS Paris

Télécharger sur ces liens le projet de délibération : exposé des motifs et délibération

Ce contenu a été publié dans absence d'intérêt général, anne hidalgo, Mairie de Paris, parc des expositions, tour triangle, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.