Des majorités transverses pour combattre les projets de bétonnisation de Anne Hidalgo

Pour certains dossiers urbains par exemple, il peut être utile de fédérer des majorités « transverses » au Conseil de Paris, c’est-à-dire, avec des Conseillers de Paris de sensibilités politiques différentes, pour mettre en minorité la Mairie de Paris et empêcher le vote de délibérations proposées par l’exécutif parisien et qui vont à l’encontre de l’intérêt général des Parisiens.

- Nous l’avons fait au Conseil de Paris de novembre 2014 et avons empêché ainsi, le vote du programme « Tour Triangle 1 «  (Porte de Versailles à Paris 15e arrondissement), programme porté par la société Unibail-Rodamco et la Maire de Paris, et qui, de ce fait, a dû être abandonné. Malheureusement, le programme « Tour Triangle 2″ a été déposé en 2015, puis voté en Conseil de Paris en 2016 (trahison de certains élus), le Permis de Construire de ce nouveau programme (PC accordé le 28/04/2017) étant toujours en phase de recours contentieux au Tribunal Administratif de Paris.

- Nous avons procédé de la sorte au Conseil de Paris, pour aider l’association Respiration Paris 15 à préserver le Réservoir de Grenelle : cela c’est traduit par la mise en place d’un Schéma Directeur que la Maire de Paris a dû voter (!) en Conseil de Paris, pour éviter d’être mise en minorité et ridiculisée. Ainsi, le projet de construire des immeubles sociaux en lieu et place du Réservoir de Grenelle, a été abandonné…

—————————————————————————-

Associations ADAHPE, SOS PARIS, MONTS 14, ACTEVI … touche pas à mon ciel, Issy l’Écologie et JEUNES PARISIENS DE PARIS

L’association FNE s’est associée aux dernières procédures de recours contentieux d’associations du Collectif contre la Tour Triangle, recours contentieux contre le programme Tour Triangle 2

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-ils-disent-non-au-betonnage-de-menilmontant-07-10-2018-7913091.php

Ce contenu a été publié dans Eric Azière, grands projets paris, spéculation immobilière paris, trahison politique, Valérie Nahmias. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.