« Vers un des pires échecs de cette mandature »


Nous publions ci-dessous le Communiqué des élu(e)s Europe Ecologie Les Verts au Conseil de Paris  - Avril 2012

Déplacement, ensoleillement, aménagement du territoire : le commissaire enquêteur donne raison aux écologistes

Le commissaire enquêteur vient de remettre son rapport, suite à l’enquête  publique portant sur la révision simplifiée du Plan Local d’Urbanisme (PLU) pour la construction de la tour Triangle dans le secteur Porte de Versailles. Les écologistes, opposés depuis ses origines à ce projet irresponsable tant d’un point de vue environnemental que financier, constatent que la plupart des critiques qu’ils portent ont été entendues.

Le commissaire enquêteur a ainsi constaté toutes les lacunes dont souffre ce chantier en matière de transports et de circulation, dans un quartier desservi par le tramway et une seule station de métro, et ce à quelques encablures du projet gouvernemental de « Pentagone à la française ».

Le commissaire enquêteur a également observé les atteintes à l’environnement inhérentes à la tour Triangle. En particulier, les ombres portées sur les immeubles du boulevard Victor priveront d’ensoleillement une bonne partie des riverainEs.

« L’enquête publique témoigne d’un projet aussi dangereux pour les finances de la Ville que pour le paysage urbain de Paris, pour l’ensoleillement local comme pour la circulation, sans parler de l’impasse énergétique dans laquelle s’enferment tous les immeubles de grande hauteur de la métropole» déplore Yves Contassot, Conseiller de Paris du 13e arrondissement. « La Ville file vers un des pires échecs de cette mandature, mais l’accumulation des mauvais présages ne semble malheureusement pas suffisante pour l’arrêter ».

Contact presse :

Julien Bonnet01 42 76 58 47 / 06 82 29 32 94
elus.paris-eelv.fr

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.