Dépôt du permis de la tour Triangle : prochain fiasco urbanistique

Comme nous vous l’avions annoncé sur Twitter (suivez-nous sur Twitter !!) ce jeudi 15 mai, la demande de permis de construire de la Tour Triangle a été déposée par la SCI Triangle (Unibail-Rodamco et CCIP).

Extrait de la dépêche AFP du vendredi 16 mai :

« La mairie de Paris va désormais instruire le permis avant son éventuelle validation.
Pour le Collectif contre la tour Triangle, qui lutte pied à pied contre le projet, la mairie doit pour instruire le permis « demander aux conseillers de Paris l’autorisation de lancer une nouvelle enquête publique ».
La Ville a démenti cette assertion, affirmant qu’aucun vote du Conseil de Paris n’était nécessaire pour démarrer l’enquête publique. Une délibération concernant le « déclassement du terrain » où s’élèvera la tour doit en revanche être prochainement soumise au vote des conseillers de Paris.
A l’issue des élections municipales de mars dernier, une majorité d’élus municipaux est désormais opposée à la tour Triangle. La droite, le centre et le Verts totalisent en effet 87 conseillers de Paris sur 163…« 

Le Collectif contre la tour Triangle reste déterminé à mettre un coup d’arrêt à ce projet inutile, imposé par le PS et le PCF de Paris au mépris des lois sur l’urbanisme et au mépris des Parisiens. Les prochaines délibérations aux Conseils de Paris de juin et juillet 2014 (déclassement de parcelle et enquête publique) seront décisives pour bloquer ce projet rejeté par une majorité de Parisiens et par une majorité de Conseillers de Paris. 

 

Liens utiles :

Le Parisien du 16/05/2014 (premium) : Le permis de la tour Triangle déposé
Le Figaro du 16/05/2014 : Dépôt du permis de la tour Triangle

Ce contenu a été publié dans anne hidalgo, Concertation, démocratie locale à Paris, ian brossat, Mairie de Paris, Projet Triangle, spéculation immobilière paris, tour triangle, tours à Paris, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.