Vote de la révision du PLU et suite du combat contre la Tour Triangle d’Unibail !

   

La révision simplifiée du Plan Local d’Urbanisme sur le secteur de la Porte de Versailles a été votée au Conseil de Paris le 9 juillet 2013 dernier, avec 87 voix pour et 73 voix contre, autorisant ainsi la construction d’un immeuble de 180 m de haut dans le Parc des expositions.
Lire l’extrait du journal Le Parisien du 10/07/2013
Attention :
il ne s’agit pas ici de l’étape du Permis de Construire mais de l’étape en amont : révision du Plan Local d’Urbanisme. 

Le combat contre cette tour de bureaux continue maintenant sur le plan juridique. Votre soutien financier est indispensable ! Soutenez-nous !

Suite à nos actions, l’écart de voix a été très faible et il s’en est fallu de peu pour que le projet soit rejeté. Ainsi, l’UMP et l’UDI se sont joints aux EELV, au Parti de Gauche, au Modem…  Le projet porté par Unibail-Rodamco ne fait plus l’unanimité. Les Socialistes n’avaient plus avec eux que le Parti Communiste représenté par Ian Brossat. 

Anne Hidalgo est restée imperméable aux observations qui lui ont été faites au cours de ces cinq dernières années, et en particulier aux observations qui ont été émises par les habitants lors de la procédure dite « de concertation » (voir idées fausses développées par les défenseurs du projet)

Les élus EELV (Yves Contassot), Parti de Gauche (Danielle Simonnet), Modem (Jean-François Martins), UDI (Anne Tachène) et UMP (Philippe Goujon, Claire de Clermont-Tonnerre, Géraldine Poirault-Gauvin) avaient déposé de nombreux amendements. Ils ont, tour à tour, fait des exposés précis et percutants se démarquant de la langue de bois du Parti Socialiste représenté par Anne Hidalgo et des poncifs développés par Ian Brossat (PC Paris).
Lien pour revoir la séquence vidéo : 3h48min 

Un rassemblement s’est tenu le jour même sur la place de l’Hotel de Ville. Des représentants du Collectif contre la Tour Triangle (SOS Paris, Monts 14, Jeunes Parisiens de Paris, Adahpe, AP15) et des élus étaient présents.
De gauche à droite : Yves Contassot (EELV), Danielle Simonnet (Parti de gauche), Christophe Najdovski (tête de liste EELV), Jacques Boutault (EELV), Patrice Maire (Monts 14) et Jean-François Martins (Modem).

rassemblement-tour-triangle-juillet-2013

————————————————————————

Aujourd’hui, votre soutien financier pour mener nos recours juridiques et empêcher la construction de cette tour de bureaux est INDISPENSABLE ! Soutenez-nous et transmettez l’information à votre entourage !

Ce contenu a été publié dans absence d'intérêt général, anne hidalgo, grands projets paris, ian brossat, Projet Triangle, tour triangle, unibail rodamco, urbanisme paris, viparis, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.