Dossier Tour Triangle : Rappel et Perspectives

Le Collectif contre la Tour Triangle, collectif de 5 associations Loi 1901, est toujours en lutte, et la délibération votée en Conseil de Paris en juin 2015, à la suite de la trahison de 7 Conseillers-ères de Paris UDI  notamment,  précise que les travaux de construction de la TOUR TRIANGLE ne seront pas lancés, tant que les procédures contentieuses ne seront pas éteintes. Cette délibération concernait le déclassement de la parcelle, celui-ci étant indispensable pour permettre à la Ville de Paris, de signer un bail à construire.

1/ Ainsi le Collectif contre la #TourTriangle :

- CONTESTE la délibération votée par le ConseildeParis en 2013, et relative à la « révision simplifiée du Plan Local d’Urbanisme de Paris » (ou PLU ) sur le secteur « Petit Parc » du Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris 15e  : = emplacement où il est prévu de construire l’Immeuble de Grande Hauteur (ou IGH ) de 180 m de haut (!) et 200 m de large (!), cette révision simplifiée permettant de déroger aux règles de plafonnement à 37 mètres de haut, pour toutes les constructions nouvelles sur ce secteur.

-  DÉNONCE un ABUS de POUVOIR de la Maire de Paris et un défaut d’information du Public et des Conseillers-ères de Paris, selon les Directives Européennes ;

- DEMANDE à Madame Anne Hidalgo, Maire de Paris, le retrait de cette délibération.

Cette procédure juridique est en phase d’appel et nous attendons une date d’audience auprès du Tribunal Administratif de Paris.

2/ Par ailleurs, le Collectif contre la Tour Triangle se réserve par la suite, la possibilité d’attaquer le Permis de Construire du projet Tour Triangle.

Pour cela :

- il est nécessaire que la demande de Permis de Construire de ce projet soit déposée à la Direction de l’Urbanisme de Paris  (sauf erreur d ‘ interprétation de notre part, ce n’est pas encore le cas).

- PUIS, d’attendre la fin d’une période d’instruction du dossier, celle-ci étant de 6 mois et à l’issue de laquelle, Madame Anne Hidalgo, Maire de Paris, pourra accorder ou refuser le Permis de Construire.

Merci pour votre soutien. Ensemble toujours plus fort  !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.