2016, une année qui démarre bien…

Le journal Le Parisien a pris en compte notre Communiqué de Presse publié le 30 décembre et publié un nouvel article samedi 2 janvier, dans son Édition de Paris :

EXTRAITS :

 » Après l’annonce du dépôt de permis de construire de la tour Triangle 2 par le groupe d’immobilier commercial Unibail-Rodamco, les opposants à ce projet de gratte-ciel de 180 m de haut, prévu à la porte de Versailles (XVe), annoncent la couleur : ils attaqueront le permis de construire que devrait accorder la maire de Paris, dans le courant 2016.

Le Collectif contre la Tour Triangle estime que l’instruction devrait durer «environ 6 mois», de quoi laisser le temps de relancer la mobilisation, et peut-être connaître l’issue du procès déjà en cours contre la Ville de Paris, à propos d’une délibération votée en 2013 au Conseil de Paris, portant sur la révision simplifiée du Plan Local d’Urbanisme aux abords du Parc des Expositions. Grâce à cette délibération, la Ville autorise le promoteur à déroger au plafonnement de 37 m de hauteur réglementaire, afin de construire ce building presque 5 fois plus élevé.  »

Article complet dans Le Parisien, édition du 02/01/2016 : 
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75015/paris-les-opposants-a-la-tour-triangle-annoncent-deja-des-recours-01-01-2016-5414921.php

MàJ le 7/1/2015

Batiactu publie à son tour un nouvel article
www.batiactu.com/edito/tour-triangle-2-permis-construire-depose-recours-sont-43159.php

Le Collectif contre la tour Triangle rappelle que la grande majorité des Parisiens est opposée à ce projet de Tour Triangle. La Tour Triangle se ferait au détriment notamment, des intérets financiers de la Ville (lire notamment l’article du Canard Enchainé du 22 juillet 2015), et dans un contexte de fragilité boursière sur le marché immobilier de bureaux (6 millions de mètres carrés de bureaux vides dans Paris et la Grande Couronne).

 

Ce contenu a été publié dans spéculation immobilière paris, unibail rodamco, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.